Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZINA
Archives
Derniers commentaires
ZINA
20 avril 2009

Mais c'est quoi l'argile polymère?

Coucou,

 

Souvent on me pose la question suivante:

 

Mais où trouves tu toutes ces perles?

 

Voilà ma réponse qui va faire rire toutes les polyméristes...

 

Mais je ne les trouve nulle part, je les FABRIQUE! Pour moi aucun intérêt d'acheter les perles et les assembler. Ce qui me plaît c'est créer le bijou de A à Z, mes sources d'inspirations sont multiples et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle mes créations sont variés.
Après avoir récemment testé les imitations de pierres (ambre, turquoise, jade etc...), j'ai dans le tête des projets colorés et gais peut-être à cause de ce printemps qui tarde vraiment à s'installer en Provence !

 

L'argile polymère c'est une sorte de pâte à modeler que l'on trouve dans différentes marques mais la plus connue et surtout plus facile à trouver en France reste la pâte FIMO. Elle se décline en plusieurs couleurs toutes miscibles entres-elles. Elle durcit au four et peut même être recuite.

 

Après cuisson, chaque perle est poncée à la main polie et vernie. La fabrication de chaque pièce demande beaucoup de temps et de patience!

 

Dans mes créations j'associe différentes matières comme le verre, le cuir, le bois, j'incruste les feuilles métal or et argent, diverses peintures et résines, le métal et des apprêts essentiellement en plaqué argent.

 

Voilà pour l'info du jour! Je ne suis pas rentrée dans les détails chimiques concernant l'argile polymère, d'autres l'on fait avant moi et certainement beaucoup mieux que je ne saurais le faire, je préfère me laisser porter par la magie de cette pâte et retourner à mes créas printanières!

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour le lancement de ton blog !
Publicité